CJLC condamne la participation des syndicats au rassemblement « Hands off Iran » du 22 juin

IC
Info Cjlc
/June 24, 2025

Le Comité juif canadien du travail (CJLC) condamne la participation des syndicats au rassemblement « Hands off Iran » du 22 juin au centre-ville de Toronto, où les participants ont exprimé leur soutien au régime iranien.

Suite à notre déclaration précédente concernant le soutien officiel du SCFP Ontario à cet événement, nous sommes profondément troublés par l'affichage de drapeaux syndicaux lors de ceYes rassemblement. Cette utilisation abusive des insignes syndicaux contredit fondamentalement les valeurs du mouvement syndical canadien et associe les travailleurs à des messages de haine, de violence et d'antisémitisme. Une telle participation est profondément offensante pour les membres juifs du syndicat et tous ceux qui s'opposent à l'extrémisme.

Le CJLC demande instamment à tous les dirigeants syndicaux du pays de veiller à ce que leurs organisations et leurs symboles ne soient jamais associés à des messages qui contredisent nos valeurs communes de paix, de droits de l'homme et de principes démocratiques. Les syndicats doivent se concentrer sur leur mission première : défendre les droits des travailleurs, des salaires équitables, des conditions de travail sûres et les intérêts économiques de leurs membres.

Share this page
CJLC condamne la participation des syndicats au rassemblement « Hands off Iran » du 22 juin
https://www.canadianjlc.ca/cjlc_condamne_la_participation_des_syndicats_au_rassemblement_hands_off_iran_du_22_juin