Déclaration du CJLC concernant le soutien du SCFP Ontario à la manifestation « Hands off Iran »

IC
Info Cjlc
/June 18, 2025

Le Comité juif du travail du Canada (CJLC) est profondément préoccupé par le soutien du SCFP Ontario à la manifestation « Hands off Iran » – une démonstration qui blanchit la répression violente d’un des régimes les plus brutaux au monde.

Le régime iranien est un régime qui assassine ses propres citoyens, réduit au silence des femmes comme Mahsa Amini, emprisonne les organisateurs syndicaux et réprime violemment les travailleurs, les étudiants et les manifestants. 

Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) est directement responsable d’actes de terreur et de l’abattage du vol PS752, qui a coûté la vie à 176 personnes, dont 55 Canadiens. Il est officiellement désigné comme entité terroriste par le gouvernement du Canada.

Si c’est ainsi que le SCFP cherche à étendre son idéologie anti-israélienne, il le fait en soutenant un régime reconnu comme terroriste. Il est grand temps que le SCFP consacre ses efforts à la protection des droits de ses travailleurs, plutôt que d’utiliser sa tribune pour faire avancer un programme politique. 

Ce n’est pas de la solidarité. C’est la trahison.

Le CJLC appelle le SCFP national et l’ensemble du mouvement syndical à agir maintenant. Condamnons ces appuis. Réaffirmons que les syndicats canadiens se rangent derrière les travailleurs qui luttent pour la liberté, et non les régimes qui les oppriment.

Share this page
Déclaration du CJLC concernant le soutien du SCFP Ontario à la manifestation « Hands off Iran »
https://www.canadianjlc.ca/d_claration_du_cjlc_concernant_le_soutien_du_scfp_ontario_la_manifestation_hands_off_iran